Voici donc le roster Eldar qui a affronté les Orks de Ridel :
1 Exarque à 110.000 Po.
2 Guerriers Aspect à 200.000 Po.
1 Arlequin à 90.000 Po. + dodge en comp sup
1 Garde Fantôme à 130.000 Po.
6 Gardien à 420.000 Po.
avec 3 Rerolls, 5 de Pop et pas d'apo.
Et bien, on retrouve la particularité des Sylvains, à savoir une grosse fragilité, peu de joueurs présents et une infériorité numérique qui arrive très vite (et encore, Ridel a fait un max de "repoussé" sur ses jets de dés, à tel point que je me suis demandé si c'était pas des Halfs qui me les frappaient).
Bon, sinon, étant un loozer, j'ai collectionné les gfi loupés et du coup, je serais assez partant pour rajouter Equilibre à tout le monde !
Non, je rigole
. Par contre, si on ne fait pas le roster arlequin, je serais assez d'avis de lui rajouter quelques petits trucs mais je sais pas quoi... Peut être un Block ou dodge ou les deux, ou sinon, lui mettre 8 de mvt.
Les gardiens jouent bien leur rôle de chair à canon à 4 d'ag, le garde fantôme fut royal en sortant le Nob et sa Méga-Armure, les guerriers aspects furent aussi très bons.
L'Exarque est pas mal aussi, en mini-danseur de guerre sans saut.
Pour les Orks, on a bien retrouvé la spécificité Ork... Tout plein, mais alors tout plein ! Malgré toutes les sorties que j'ai pu faire (sur le tard, il va de soit), ils étaient toujours 11 sur le terrain. Je trouve ça plutot pas mal.
Le Nob est pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque de punch... Faut dire, il a pas eu trop le temps de se servir de ses griffes, vu que je me suis acharné dessus. A voir si on lui rajoute pas un petit truc... Comme Chef par exemple ou pro... A voir.
Il est clair que les Chokboyz sont vraiment bien ! Saut + blocage, c'est pas mal et avec leur 6 3 3 8, ça aide vraiment dans la team. Sur eux, rien à dire.
Pour le reste, je pense qu'on est pas mal mais faudra voir ce que ça donne face à une équipe plus musclée, style Space Marines ou Chaos.